Edito 2016

Chère Consœur, Cher Confrère,

Tout change … Rien ne change !

 Pour être en cohérence avec le changement des régions, nous vous proposons pour la première fois un catalogue commun à Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Nos besoins de formation sont importants à l’instar de nos larges champs d’activité.

Voici donc une offre plus large et plus étendue, pour vous permettre de trouver la formation indispensable ou spécifique à votre pratique. Même si celle-ci est géographiquement un peu éloignée de votre cabinet.

 Notre catalogue est riche de 49 formations réparties sur l’année et recoupe l’ensemble de la médecine générale. Les thèmes vont de la pédiatrie, à la gynécologie, à la gérontologie, en passant par les thérapies cognitives et les inégalités sociales de santé. Les patients complexes ne sont pas oubliés tant ils constituent une part importante de notre activité et un enjeu de santé publique.

Une mention spéciale pour les formations validantes : En gérontologie pour les médecins coordonnateurs, en gynécologie pour pratiquer dans nos cabinets de médecine générale les IVG médicamenteuses.

 En 2015, c’est dès le 22 septembre que les inscriptions aux formations ont cessé faute de budget suffisant. En 2016 les inscriptions se feront selon les modalités 2015 jusqu’au 31 mars et puis … changement : On passe de OGDPC à ANDPC (Agence Nationale du DPC!!!, nous ne connaissons pas encore les changements que cela impliquera.

Il est très difficile de travailler dans de telles conditions, sans visibilité et avec des règles de fonctionnement mouvantes. Nous résistons encore et encore pour vous proposer toujours plus de formations de qualité, sous différents formats : soirées, journée, 2 jours, GEAP …

Chacun pourra y trouver la forme la mieux adaptée à son exercice et les thèmes utiles à sa pratique.

 ESSENTIEL : Inscrivez-vous le plus tôt possible afin d’avoir votre place dans la formation et de consommer votre budget formation.

 Si vous avez des difficultés n’hésitez pas à contacter notre secrétariat qui vous guidera dans les démarches.

 Les équipes de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, toutes très motivées, seront heureuses de vous accueillir au sein de leurs formations pour un moment studieux et convivial et vous souhaitent une année 2016 formatrice.

Jean-Marc PARIENTE – Président de MG-FORM Midi Pyrénées

Michel GALLAND – Président de MGForm Languedoc Roussilllon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *